TICE

• Feuille de position B2i de la circonscription de Bezons

Voici la feuille de position du B2i qui a été retenue pour la circonscription de Bezons à partir de la rentrée 2011.
    Elle devra suivre l’élève tout au long de sa scolarité au 1er degré, de la petite section au CM2.

• DVD Framasoft

Framasoft[1] et ASRI Education[2] viennent de finaliser une toute nouvelle ressource pour faciliter l’usage de TUIC à l’école primaire, le « FramaDVD Ecole ». Il s’agit d’un DVD de logiciels et de ressources pédagogiques libres spécialement sélectionnés pour les élèves et les enseignants des écoles (...)

• Les défis départementaux

Où comment valider aisément l’ensemble des compétences du B2i ?
    Depuis plusieures années déjà, l’équipe des CCTICE départementaux vous propose, à diverses périodes de l’année, des défis web sur des thèmes variés qui vous permettent d’aborder par le biais de l’outil informatique les sujets les plus divers. (...)

• Faire de la grammaire au cycle 3 en ligne

Nathalie Belliard, collègue CCTICE de Sannois, a produit un travail très intéressant vous offrant des pistes pour travailler les divers domaines de la grammaire grâce à des activités en ligne.
    Avec son accord, je vous indique où trouver son travail : (...)

• Faire du français en ligne

Nathalie Belliard, collègue CCTICE de Sannois, a produit un travail très intéressant vous offrant des pistes pour travailler les divers domaines du français grâce à des activités en ligne.
    Avec son accord, je vous indique où trouver son travail : (...)