Point Relais CDDP à Bezons

L’école Paul Vaillant Couturier de Bezons fait partie désormais du dispositif de points-relais du CDDP. Le dispositif point-relais du CDDP est un dispositif qui permet aux enseignants de commander, via le site du CDDP, les ouvrages proposés par la bibliothèque de prêt et de les récupérer (et de les redéposer) à l’école Paul Vaillant Couturier de Bezons.

L’école Paul Vaillant Couturir de Bezons est un point-relais de la tournée du CDDP dans le Val d’Oise.

Chaque mardi, un livreur vient déposer les documents que vous aurez commandés sur internet.

Comment faire ?

Se rendre sur le site de la tournée du CDDP. Cliquer ici.

1. Vous devez adhérer à la médiathèque :

Cliquez sur l’onglet adhésion en haut à droite.
Comme expliqué, l’adhésion, valable un an, peut être individuelle (12 €) ou collective (selon le nombre de classes pour le 1er degré).

Téléchargez les fiches d’inscription et retournez-les, accompagnées du règlement à l’ordre de la Régie CDDP 95, par envoi postal à l’adresse de la MDE du Val d’Oise (23 avenue de Chennevières, 95310 Saint-Ouen l’Aumône).

Attention, dans le cas d’une adhésion collective, remplissez une fiche collective ET une fiche individuelle pour chaque enseignant.
Par retour de courrier, la médiathèque enverra la ou les carte(s) d’adhérent.
Il faut bien préciser aux directeurs qu’ils ne sont pas responsables des documents empruntés par leurs collègues.
Chaque emprunteur est responsable de ses emprunts. C’est pour cela que l’on émet une carte au nom de chacun.

2. L’inscription :

Après avoir reçu votre carte d’adhésion (sur laquelle apparaît votre numéro d’adhérent), cliquez sur l’onglet Inscription.

Cette inscription gratuite (à ne pas confondre avec l’adhésion), sert à ce que le logiciel de la tournée vous reconnaisse en tant qu’utilisateur.
Tapez vos nom et prénom, votre numéro d’adhérent (au dos de la carte, sous le code barre), choisissez un mot de passe et indiquez votre adresse mail, nécessaire pour vous prévenir de la livraison au point relais de votre choix.

3. Pour rechercher un document :

Pour rechercher un document, cliquez dans l’onglet recherche.
Réservez le document de votre choix en précisant le point relais de votre choix.

Pour connaître les 23 points relais sur le département, cliquez ici.
Un mail vous avertira dès livraison de vos documents (5 maximum, pour une période de 3 semaines) au point relais choisi. Pour le retour des documents, utilisez également le point relais.

Attention pour les séries de livres de littérature jeunesse, appelez la médiathèque au 01 72 58 10 60 afin de connaître le nombre d’exemplaires disponibles et de réserver sur la période de votre choix.

Une déléguée pédagogique itinérante sur le département, Catherine Jacquey, est à votre disposition pour venir présenter les divers services proposés par la MDE et vous guider si vous le désirez pour commander par la tournée. Elle peut également venir vous présenter des nouveautés disponibles à la librairie.
Vous pouvez la contacter au 01 72 58 10 56 ou par email
catherine.jacquey@crdp.ac-versailles.fr