• Affiche tes idées

AFFICHE TES IDEES ou ATI
    Le dispositif départemental "Affiche tes idées" ou ATI piloté par les conseillers pédagogiques arts visuels du département permet à votre classe, votre école, votre groupe scolaire, vos parents d’élèves d’entrer en création artistique à travers 5 incitations par an. (...)

• 7ème biennale Rêv’art de Bezons 2013

La biennale d’arts plastiques se déroulera du 28 mai au 14 juin et réunira les oeuvres d’une cinquantaine de plasticiens bezonnais mais aussi de nombreux autres artistes.
    La biennale Rêv’art de Bezons vous attend, vous rencontrerez des œuvres d’Ernest Pignon-Ernest, invité de cet évènement (...)

• Arts visuels et cartographie

Voici des propositions de démarches en arts visuels pour la classe, en liaison avec l"exposition "Géographies", qui a lieu actuellement au musée de l’Education du Val d’Oise.

• Projet Classes artistiques

Le dispositif Classe Artistique est ouvert aux classes primaires de l’ensemble du département.
    Il est le fruit d’un partenariat entre l’association « La Source-Villarceaux » et l’Inspection Académique du Val d’Oise et propose aux classes intéressées de prolonger et enrichir un projet (...)